Actualités À vos postes de télévision pour les festiva...
Actualités

À vos postes de télévision pour les festivals d’Aix et Orange !

25/06/2021

Dans la très riche programmation de l’édition 2021 du Festival d’Aix-en-Provence, qui s’ouvrira le 30 juin, les chaînes ont fait leur choix. Mezzo diffusera, en direct du Théâtre de l’Archevêché, la nouvelle production, très attendue, de Falstaff, dirigée par Daniele Rustioni, avec Christopher Purves dans le rôle-titre et Stéphane Degout en Ford, dans une mise en scène de Barrie Kosky (Mezzo & Mezzo Live HD. 6 juillet. 21 h 30).

Puis Arte retransmettra, en léger différé, celle des Nozze di Figaro, toujours au Théâtre de l’Archevêché, confiée à Lotte de Beer pour la partie visuelle, avec Thomas Hengelbrock à la baguette (Arte. 9 juillet. 22 h 30).

France Télévisions, fidèle à son partenariat avec les Chorégies d’Orange, diffusera enfin, en différé, l’unique opéra affiché cet été au Théâtre Antique : Samson et Dalila. Dirigé par Yves Abel, mis en scène par Jean-Louis Grinda, avec Roberto Alagna et Marie-Nicole Lemieux dans les rôles-titres, le spectacle sera filmé sur deux soirs : la générale du 7 juillet et la représentation du 10. Sa retransmission sera précédée d’un documentaire sur le ténor vedette, à 20 h 50 (France 5. 16 juillet. 22 h 10).

 PHOTO : Christopher Purves et Stéphane Degout en répétition. © MONIKA RITTERHAUS

Pour aller plus loin dans la lecture

Actualités Teresa Berganza tire sa révérence

Teresa Berganza tire sa révérence

Actualités La nouvelle  saison de l’Opéra de Paris

La nouvelle  saison de l’Opéra de Paris
Matthieu Dussouillez

Actualités Matthieu Dussouillez et les œuvres nouvelles à l’Opéra national de Lorraine

Matthieu Dussouillez et les œuvres nouvelles à l’Opéra national de Lorraine