Brèves Le foyer de l’Opéra de Montpellier, dancefloor...
Brèves

Le foyer de l’Opéra de Montpellier, dancefloor à ses heures perdues 

23/01/2023

Le 11 février prochain, à Montpellier, le Grand Foyer de l’Opéra Comédie, ses dorures, ses lustres et ses muses seront teintés de lumières sombres et de lasers flashy le temps d’une soirée électro intitulée winter party. L’Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie a, en effet, invité la DJ Leslie Barbara Butch, également activiste féministe et militante pour les droits LGBT, qui promet de faire trembler les murs de la vieille maison. Cet événement s’inscrit dans la nouvelle politique de l’institution lyrique, qui consiste à « élargir et diversifier ses publics avec des rendez-vous insolites et festifs », annonce le communiqué.

En première partie, Elia, jeune chanteuse française d’origines russe et tunisienne « protégée du rappeur Booba » et l’artiste LW2, qui se qualifie quant à elle de « One Woman band sombre et électrique », proposeront une immersion dans leurs univers. La soirée est réservée aux plus de 18 ans, et s’adresse aux « mélomanes, étudiants, jeunes actifs, habitués des soirées montpelliéraines, abonnés, MoonPass [carte d’accès illimité aux concerts et spectacles de l’OONM réservée aux 30 ans et moins, ndlr], ou simples curieux », précisent les organisateurs.

L’Opéra de Montpellier n’est pas le seul à mener une double vie grâce à ses espaces situés autour de la grande salle : à Toulon, après un an de travaux, le Foyer Campra a été inauguré en novembre dernier par le MIDI festival, un événement de musique pop et électro. Et dans la capitale, le Grand Foyer du Palais Garnier a lui aussi subi le même sort, en 2018, se retrouvant métamorphosé en dancefloor. Il semblerait que l’habitude soit prise désormais d’organiser des soirées dans les maisons d’opéra…

ROXANE BORDE

Pour aller plus loin dans la lecture

Brèves Michele Spotti à l’Opéra de Marseille

Michele Spotti à l’Opéra de Marseille

Brèves L’Opéra et l’Orchestre du Capitole s’unissent 

L’Opéra et l’Orchestre du Capitole s’unissent 

Brèves Louis Langrée au secours de Carmen 

Louis Langrée au secours de Carmen