Actualités Tristan à Aix : les répétitions ont co...
Actualités

Tristan à Aix : les répétitions ont commencé

03/06/2021

La nouvelle production de Tristan und Isolde, à Aix-en-Provence, sera incontestablement l’un des événements du prochain été des festivals, du 2 au 15 juillet.

D’abord pour la présence, au pupitre du splendide London Symphony Orchestra, de Simon Rattle, auquel le poème d’amour wagnérien a toujours admirablement réussi, depuis qu’il s’en est emparé à Amsterdam, en 2001.

Ensuite pour l’Isolde de Nina Stemme, sans rivale depuis sa prise de rôle à Glyndebourne, en 2003. À 58 ans, la soprano suédoise n’affichera sans doute plus la même irradiante jeunesse, mais gageons que la puissance de la voix, devenue encore plus compacte avec le temps, et l’intensité de l’interprète accompliront, une fois encore, des miracles.

Comme au Metropolitan Opera de New York, en 2016, Nina Stemme et Simon Rattle feront équipe avec Stuart Skelton, Tristan aussi robuste qu’expressif. Franz-Josef Selig reste l’un des deux ou trois meilleurs titulaires au monde de Marke, Josef Wagner ne connaît aucun problème en Kurwenal, et l’on suivra avec attention la Brangäne de Jamie Barton, mezzo vedette du Met, mais encore peu connue en France.

Reste la mise en scène, confiée à Simon Stone, que l’on sait capable du meilleur comme du pire. Croisons les doigts !

Pour aller plus loin dans la lecture

Actualités C’est la fête de la musique !

C’est la fête de la musique !

Actualités Un château en Suède pour Francesco Corti

Un château en Suède pour Francesco Corti

Actualités Aurélie Dupont quitte l’Opéra de Paris

Aurélie Dupont quitte l’Opéra de Paris